Changez votre langue :      

Accéder à Facebook bloqué au lycée, au travail, en Chine et à l’étranger !

Accéder Facebook

Facebook, le réseau social le plus populaire, subit de nombreuses critiques, notamment en ce qui concerne la confidentialité, la sécurité des enfants, et la difficulté pour supprimer les informations sans les avoir auparavant supprimer manuellement.

Comme de nombreux autres sites, Facebook est aussi l’une des victimes de la censure d’Internet dans différents types de situations, et dans différents pays tels que :

La Chine

Après les émeutes d’Urumqi de juillet 2009, les militants de l’indépendance du Xinjiang ont utilisé Facebook pour diffuser leur protestation, le gouvernement a donc décidé de bloquer l’accès au site.

L’Iran

Au cours de l’élection de 2009, le gouvernement a décidé de bloquer Facebook, afin de contrôler les mouvements d’opposition.

La Syrie

Facebook aurait été interdit en raison de la propagation des attaques sur les autorités. Ce blocage est légitimé avec la loi Syrienne contre la critique publique du gouvernement (passible d’un emprisonnement).

Le Vietnam

L’origine du blocage n’est pas tout à fait clair. Selon un document non authentifié, prétendument émis par le ministère vietnamien de la Sécurité publique, l’institution aurait délibérément demandé aux FAI Vietnamiens de bloquer le site.

Comment débloquer Facebook avec un service VPN ?

Le service VPN crée une connexion sécurisée, qui garantit :

  • Confidentialité : le VPN vous permet de protéger votre vie privée et d’empêcher votre FAI de surveiller vos communications et votre historique de navigation. Votre localisation est faussée. Un VPN vous permet de changer librement votre localisation parmi de multiples emplacements de serveur disponibles.
  • Sécurité : un VPN sécurise votre connexion Internet. Les hackers ne peuvent plus s’emparer de vos transactions IMS, et e-mails.
  • Liberté : empêchez votre FAI de limiter votre vitesse de connexion et d’effectuer l’inspection approfondie des paquets. Contournez les pare-feus et les restrictions de contenu.

Comment utiliser un VPN ?

1. Choisissez votre fournisseur de VPN en fonction de deux caractéristiques principales :

  • l’emplacement du serveur VPN : par exemple, si vous êtes situés en Chine, la meilleure façon pour vous de profiter de la meilleure vitesse est de choisir un fournisseur avec des serveurs à Hong Kong ou aux USA.
  • Le protocole VPN : choisir un protocole Openvpn, est le meilleur moyen pour assurer la confidentialité et l’anonymat.

2. Téléchargez l’application depuis le site de votre fournisseur

3. Restaurez votre liberté sur le web

Top 3 des meilleurs fournisseurs pour débloquer Facebook

Protocoles VPN : PPTP, L2TP/IPSec et OPENVPN

Emplacements de serveur : 13 pays

Application sur ordinateur : Windows, Mac

Application sur mobile : iOS, Android

Prix : $14.99 (uniquement pour les utilisateurs de ST4RT*vpn)

Desktop App: Windows, Mac

Mobile App: iOS, Android

- See more at: http://www.start-vpn.com/vpn-providers/vyprvpn/vyprvpn/#sthash.kI3rTxwD.dpuf

En savoir plusAvis consommateurs Souscrire

Protocoles VPN : PPTP/L2TP/IPsec et OpenVPN

Emplacements de serveur : US + 41 pays

Prix : $11.52

En savoir plusAvis consommateurs Souscrire

Protocoles VPN : PPTP et OpenVPN

Emplacements de serveur : US + 11 pays

Prix : $12.95

En savoir plusAvis consommateurs Souscrire

START-vpn: Comparez les meilleurs services VPN

Comparez !

Conclusion

La censure de l’internet est un phénomène tout à fait nouveau. Ces dernières années nous assistons de plus en plus à la restriction de la liberté de l’internet. Pour maintenir votre confidentialité et votre liberté de navigation, vous devez prévoir les évolutions du World Wide Web, et aussi continuer à chercher des outils utiles, tels que le service VPN.

Tags:

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire