Changez votre langue :      
HideMyAss.com

Confidentialité et anonymat avec un VPN

Protéger votre confidentialité sur Internet n’est pas synonyme d’une activité criminelle où illégale. Cela veut dire que vous ne partagez pas d’information sans votre consentement. Vous seriez surpris de connaître le nombre d’information que vous délivrez, rien qu’en visitant un site internet : votre situation géographique, système d’exploitation, type de navigateur, FAI, historique. La plupart de ces données sont révélées par votre adresse IP. En réalité, tout est identifiable sur Internet au travers des adresses IP. Les sites web peuvent facilement échanger ces information entre elles, en particulier des mots de passe…

Un VPN permet de naviguer sans laisser de trace, dans la mesure où le fournisseur vous donne une autre adresse IP, avec une localisation différente. On ne peut ni vous retrouver, ni définir votre identité avec cette nouvelle adresse IP. Il y aura toujours le fournisseur VPN entre le site web et vous. On ne peut que déterminer l’adresse IP du fournisseur VPN et il n’y a aucune manière de trouver plus d’information sur vous.

Par ailleurs, le fait d’être anonyme, sous couverture d’une autre adresse IP peut vous fournir plus de liberté sur des blogs et dans des e-mails. On ne peut pas vous reconnaître, donc vous pouvez vous exprimer sans avoir à craindre la manière dont les gens peuvent interpréter vos propos selon votre emploi, votre religion, où le régime politique de votre pays. Un VPN vous apporte la liberté d’expression.