Changez votre langue :      
HideMyAss.com

Comment regarder les JO 2012 depuis l’étranger ?

Les Jeux Olympiques d’été 2012, également appelés « Londres 2012″, vont avoir lieu à Londres (Royaume-Uni) du 27 Juillet (cérémonie d’ouverture) jusqu’au 12 Août 2012. L’évènement débutera par le football féminin, deux jours avant la cérémonie d’ouverture, le 25 Juillet. Plus de 10.000 sportifs de 204 nationalités différentes seront en compétition pendant ces deux semaines.

La ville de Londres a été choisi au cours de la session du CIO de Singapour en 2005, contre Moscou, Madrid, New York, et à Paris. La candidature a été portée par l’ancien champion olympique Sebastian Coe, et le maire de Londres Ken Livingstone.

La capitale devient ainsi la première ville à accueillir trois versions des JO d’été. Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2012 auront lieu dans différentes infrastructures, des installations existantes et historiques, ainsi que dans des bâtiments temporaires, ou même dans des endroits connus tels que Hyde Park et le Horse Guards Parade. Certaines des nouvelles installations seront réutilisées en tant qu’infrastructure sportives, tandis que d’autres seront réhabilitées.

La diffusion internationale des JO

Les vidéos officielles internationales seront produites et diffusées à partir du centre radiodiffusion international centre (IBC) au coeur du Parc Olympique. La volonté du CIO, étant d’assurer une couverture télévisuelle aussi vaste que possible, c’est pourquoi les JO seront disponibles sur de nombreuses chaînes de télévision régionales et nationales. Les droits de diffusion ont ainsi été répartis entre les diffuseurs.

Royaume-Uni – BBC

La BBC est le diffuseur hôte de l’événement et Channel 4, le diffuseur hôte dédié aux Jeux Paralympiques. La BBC s’est fixé pour objectif de diffuser l’intégralité des 5.000 heures des jeux, répartis sur plusieurs chaînes.

Voir notre article dédié en Anglais

olympic games on NBC

États-Unis – NBC

Les droits de télévision Américains sont détenus par la NBC, ce qui représente plus de la moitié du chiffre d’affaires des droits pour le CIO. La chaîne a lancé un service spécial pour l’événement : nbcolympics.com

Voir notre article dédié

Allemagne – ARD et ZDF

Pour l’Allemagne, les droits ont été séparés entre les deux chaînes ARD et ZDF. Ce sont les seuls diffuseurs en langue allemande.

Voir notre article dédié en allemand

 

France – France 2 et France 3

Comme pour d’autres événements sportifs majeurs, France Télévisions couvre la diffusion des Jeux olympiques. Les programmes seront répartis entre les deux chaînes.

Voir notre article dédié

Contenus bloqués selon votre pays de résidence

Restriction de contenus sur la BBC

Les expatriés connaissent bien le problème : les vidéos en streaming sur les sites des chaînes sont bloqués à l’étranger. En effet, les droits de diffusion ne sont disponibles que pour un pays spécifique. Par conséquent, la plupart des chaînes de télévision bloquent leurs utilisateurs selon leur pays de résidence. En fait, vous ne pouvez accéder qu’aux vidéos de la chaîne du pays dans lequel vous résidez.

Par exemple, si vous êtes un un expatrié Français qui vit en Allemagne, vous ne serez pas en mesure d’accéder à l’iPlayer de la BBC. Le contenu est bloqué parce que le site analyse votre adresse IP, et il sait que vous ne vivez pas au Royaume-Uni.

Comment regarder Londres 2012 sur n’importe quel chaîne télé ?

L’un des meilleurs moyens pour regarder les Jeux Olympiques depuis l’étranger sur le site de n’importe quelle chaîne, consiste à utiliser un réseau privé virtuel. Le VPN est une application facile à utiliser qui vous permet de vous connecter à des serveurs situés dans différents pays et qui fournissent de nouvelles adresses IP, en fonction de leur pays d’implantation. Une fois la connexion établie, vous naviguez sous l’identité du serveur :

Réductions spéciales pour les JO 2012

HideMyAss

Jusqu’à 36% de réduction pour les Jeux Olympiques

39 emplacements de serveur

Protocoles L2TP/PPTP et OpenVPN

 

HideIPVPN

-25% sur les offres VPN pour Londres 2012

5 emplacements de serveur

Protocoles L2TP/PPTP et OpenVPN